Le visage jeune est harmonieux et de forme ovale. Avec l’âge, la peau devient plus fine et relachée. Suit un relâchement du système musculo-aponévrotique qui provoque une chute des tissus du visage, le visage est moins tonique et apparait les bas-joues.
Dans un stade avancé, le lifting chirurgical est la meilleure solution.
Mais avant d’en arriver là, la médecine esthétique peut encore offrir quelques solutions plus "légères", lorsque le relâchement est encore mois important.
Afin de redonner au visage, l'ovale qu'il a eu et de permettre de redessiner la ligne mandibulaire, l'injection de produit de comblement (d'acide hyaluronique ou d'hydroxyapatite de calcium) le long de la machoire inférieure, de part et d'autre des bas-joues permet de redonner un effet tenseur.
La radiodréquence bipolaire pourra également être associer.
L'hydroxyapatite de calcium permet la correction des rides et particulièrement indiqué dans l'ovale du visage. Il est biocompatible et biodégradable. Il a l'avantage d'être lentement résorbable.
Il s'agit d'un gel aqueux qui permet, tout aussi facilement que l'acide hyaluronique, d'être injecté en ayant un aspect souple et naturel et qui reste en place plusieurs mois (jusqu'a 18 mois).
Sa propriété principale est d'être in inducteur tissulaire, ce qui signifie qu'il participe à la régération du collagène au sein de la zone d'injection.
Il permet ainsi deux choses :
On peut dire que grace à ses propriétés de viscosité et d'élasticité, l'hydroxyappatite de calcium tient parfaitement au niveau du site d'injection pour un effet volumateur et tenseur sans alourdir les traits, ce qui est particulièrement important lorsqu'on traite le bas du visage, menton ou bajoues.
On peut identifier 3 indications principales :
- la restauration du volume des pommettes,
- Le comblement des sillons nasogéniens,
- La reprise de l'ovale du visage dans les parties basses où seul l'acide hyaluronique risquera d'alourdir le visage.
C'est une des indications particulièrement adaptée à ce produit.
Il permet de rattraper le dessin du contour du visage et de supprimer les rides d'amertumes qui creusent les commissures des lèvres et assombrissent et durcissent les traits du visage (technique de nappage).
De plus sa texture et sa viscosité du gel font qu'il peut être modelé par le médecin pour recréer les volumes, harmoniser les courbes, combler les creux, "redessiner" et rajeunir un visage.
Du Lundi au Vendredi
8h-20h
Le Samedi
9h-19h